Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > PARENTS > Glossaire >

Sommaire

{{{SAIA}}} Service académique de l'inspection de l'apprentissage {{{SAPAD}}} Service d’Assistance Pédagogique à Domicile {{{SBSSA}}} Sciences biologiques, sciences sociales appliquées {{{SEGPA}}} section d’enseignement général et professionnel adapté {{{SESSAD}}} Services d’Éducation et de Soins Spécialisés A Domicile Ils interviennent à domicile et au sein des établissements auprès d’enfants et adolescents handicapés scolarisés en milieu ordinaire ou dans un dispositif d’intégration collective (CLIS, UPI) {{{SESSD}}} Service d’Éducation et de Soins Spécialisés à Domicile {{{SFT}}} Supplément familial de traitement {{{SPEA}}} poste spécifique académique

S

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.

Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

SAIA

Service académique de l’inspection de l’apprentissage

SAPAD

Service d’Assistance Pédagogique à Domicile

SBSSA

Sciences biologiques, sciences sociales appliquées

SEGPA

section d’enseignement général et professionnel adapté

SESSAD

Services d’Éducation et de Soins Spécialisés A Domicile

Ils interviennent à domicile et au sein des établissements auprès d’enfants et adolescents handicapés scolarisés en milieu ordinaire ou dans un dispositif d’intégration collective (CLIS, UPI)

SESSD

Service d’Éducation et de Soins Spécialisés à Domicile

SFT

Supplément familial de traitement

SPEA

poste spécifique académique

Mise à jour : 14 novembre 2018