Circonscription ASH

DSDEN de l’Aisne

Sommaire

P

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.

Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

 PAI projet d’accueil individualisé

Projet d’Accueil Individualisé

 PAOA Programmation Adaptée des Objectifs d’Apprentissage

Programmation Adaptée des Objectifs d’Apprentissage

 PAP

Plan d’Accompagnement Personnalisé

 PCO Plateforme de coordination et d’orientation

Plateforme de coordination et d’orientation

 PCPE Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées

Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées

 PEJS Pôle d’enseignement pour les jeunes sourds

Pôle d’enseignement pour les jeunes sourds

 PEP Pupille de l’Enseignement Public

Pupille de l’Enseignement Public

 PIA Projet Individualisé d’Accompagnement

Projet Individualisé d’Accompagnement

 PIAL Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé

Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé

 PPRE Projet Personnalisé de Réussite Éducative

Projet Personnalisé de Réussite Éducative

 PPS projet personnalisé de scolarisation

Projet Personnalisé de Scolarisation

Mise à jour : 1er février 2024