Vous êtes ici : Accueil > PARENTS > Glossaire >

{{{B2I}}} Brevet informatique et Internet Le B2I est une attestation des compétences que tout élève doit acquérir à la fin d’un cycle scolaire, attestant d’une maîtrise raisonnée, citoyenne et vigilante des technologies de l’information et de la communication. Leur acquisition doit être évaluée tout au long de chaque cycle de la scolarité. Par l’arrêté publié au BO n° 29 du 20 juillet 2006, le B2I concerne dorénavant écoles, collèges et lycées. L’attestation B2I collège atteste de la compétence TIC du socle commun de connaissances et compétences. {{{BEP}}} brevet d'études professionnelles Le brevet d’études professionnelles (BEP) est une étape dans le cursus du baccalauréat professionnel en trois ans. L’obtention de ce diplôme intermédiaire est intégrée au parcours mais n’est pas obligatoire. Elle permet aux élèves de savoir quelles compétences professionnelles ils ont déjà acquises. {{{BIA}}} brevet d'initiation aéronautique {{{BOEN}}} Bulletin officiel de l’Éducation nationale {{{BT}}} Brevet de technicien {{{BTS}}} Brevet de Technicien Supérieur

B

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.

Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

B2I

Brevet informatique et Internet

Leur acquisition doit être évaluée tout au long de chaque cycle de la scolarité. Par l’arrêté publié au BO n° 29 du 20 juillet 2006, le B2I concerne dorénavant écoles, collèges et lycées.

BEP

brevet d’études professionnelles

BIA

brevet d’initiation aéronautique