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Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.
L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.
Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
B2I Brevet informatique et Internet
Brevet informatique et Internet
Le B2I est une attestation des compétences que tout élève doit acquérir à la fin d’un cycle scolaire, attestant d’une maîtrise raisonnée, citoyenne et vigilante des technologies de l’information et de la communication.
Leur acquisition doit être évaluée tout au long de chaque cycle de la scolarité. Par l’arrêté publié au BO n° 29 du 20 juillet 2006, le B2I concerne dorénavant écoles, collèges et lycées.
L’attestation B2I collège atteste de la compétence TIC du socle commun de connaissances et compétences.
BEP brevet d’études professionnelles
brevet d’études professionnelles
Le brevet d’études professionnelles (BEP) est une étape dans le cursus du baccalauréat professionnel en trois ans. L’obtention de ce diplôme intermédiaire est intégrée au parcours mais n’est pas obligatoire. Elle permet aux élèves de savoir quelles compétences professionnelles ils ont déjà acquises.
BIA brevet d’initiation aéronautique
brevet d’initiation aéronautique
BOEN Bulletin officiel de l’Éducation nationale
Bulletin officiel de l’Éducation nationale
BT Brevet de technicien
Brevet de technicien
BTS Brevet de Technicien Supérieur
Brevet de Technicien Supérieur