Circonscription ASH

DSDEN de l’Aisne

Sommaire

{{{CAMSP }}} Centre d’action médico-sociale précoce {{{CAPPEI  }}} Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive {{{CDAPH }}} Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées {{{CDOEASD }}} Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré {{{CEF }}} Centre Éducatif Fermé {{{CMP }}} Centre Médico-Psychologique {{{CMPP  }}} Centre Médico-Psycho-Pédagogique {{{CNED }}} Centre National d’Enseignement à Distance {{{CPA }}} Centre Pour Adolescents {{{CPJE }}} Centre Psychothérapeutique de Jour pour Enfants {{{CRA }}} Centre Ressources Autisme {{{CUA }}} Conception Universelle de l'Apprentissage

C

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.

Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

CAMSP

Centre d’action médico-sociale précoce

CAPPEI 

Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive

CDAPH

Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées

CDOEASD

Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré

CEF

Centre Éducatif Fermé

CMP

Centre Médico-Psychologique

CMPP 

Centre Médico-Psycho-Pédagogique

CNED

Centre National d’Enseignement à Distance

CPA

Centre Pour Adolescents

CPJE

Centre Psychothérapeutique de Jour pour Enfants

CRA

Centre Ressources Autisme

CUA

Conception Universelle de l’Apprentissage

Mise à jour : 1er février 2024