C
Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.
L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.
Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
CAMSP Centre d’action médico-sociale précoce
Centre d’action médico-sociale précoce
CAPPEI Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive
Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive
CDAPH Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées
Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées
CDOEASD Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré
Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré
CEF Centre Éducatif Fermé
Centre Éducatif Fermé
CMP Centre Médico-Psychologique
Centre Médico-Psychologique
CMPP Centre médico-psycho-pédagogique
Centre Médico-Psycho-Pédagogique
CNED Centre national d’études à distance
Centre National d’Enseignement à Distance
CPA Cessation progressive d’activité
Centre Pour Adolescents
CPJE Centre Psychothérapeutique de Jour pour Enfants
Centre Psychothérapeutique de Jour pour Enfants
CRA Centre Ressources Autisme
Centre Ressources Autisme
CUA Conception Universelle de l’Apprentissage
Conception Universelle de l’Apprentissage