F
Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.
L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.
Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
FCIL Formation Complémentaire d’Initiative Locale
Formation Complémentaire d’Initiative Locale
FIPHFP Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique
Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique
FLS Français Langue Seconde
Français Langue Seconde
FOQUALE Formation Qualification Emploi
Formation Qualification Emploi
Les réseaux FOQUALE interviennent en priorité sur la prévention du décrochage scolaire par le biais de groupes de travail. Ils ont pour objectif de mutualiser les bonnes pratiques, de développer des actions de prévention au sein des établissements (optimisation des places vacantes, bancs d’essais, stages passerelles...) et de recenser les solutions existantes (places disponibles en lycée, CFA public, actions Mission de lutte contre le décrochage scolaire, micro-lycées, dispositifs innovants, service civique, clauses sociales...).
FPMN Formation paritaire mixte nationale
Formation paritaire mixte nationale
FSE Fonds social européen
Fonds social européen