Vous êtes ici : Accueil > PROFESSIONNELS > Boîte à Outils >

{{{Étapes de l'Inscription}}} {{1. Accès à la Plateforme}} Pour commencer, le coordonnateur de l'unité d'enseignement doit se rendre sur le site officiel dédié à l'ASSR en utilisant le lien suivant : https://e-assr.education-securite-routiere.fr/login. {{2. Création ou Connexion au Compte}} -* Première connexion : Si c'est la première fois que vous accédez à la plateforme, vous devez créer un compte local. Suivez les instructions sur la page pour enregistrer votre unité d'enseignement. -* Connexion existante : Si vous avez déjà un compte, connectez-vous en utilisant vos identifiants habituels. {{3. Gestion des Candidats}} Une fois connecté, vous pouvez procéder à l'inscription des élèves pour les épreuves de l'ASSR : -* Établir la liste des candidats : Créez la liste des élèves qui passeront les épreuves. -* Préciser les conditions d'examen : Indiquez que l'examen se fera sans accès internet. Cela vous permettra de télécharger les épreuves pour une utilisation hors ligne. {{Pourquoi est-ce important ?}} La passation de l'ASSR est cruciale pour les jeunes, car elle atteste de leur compréhension des règles de sécurité routière et contribue à leur sécurité personnelle en tant que futurs usagers de la route. C'est un prérequis pour la passation du BSR.

ASSR dans le cas où la scolarité se déroule en unité d’enseignement d’IME ou ITEP.

Procédure d’inscription par le coordonnateur d’UE

L’inscription des élèves à l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) dans le cadre des unités d’enseignement d’IME (Institut Médico-Éducatif) ou d’ITEP (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) est une étape essentielle pour leur formation à la sécurité routière. Voici la procédure détaillée spécifique aux coordonnateurs de ces unités d’enseignement.

Étapes de l’Inscription

1. Accès à la Plateforme
Pour commencer, le coordonnateur de l’unité d’enseignement doit se rendre sur le site officiel dédié à l’ASSR en utilisant le lien suivant : https://e-assr.education-securite-routiere.fr/login.

2. Création ou Connexion au Compte

• Première connexion : Si c’est la première fois que vous accédez à la plateforme, vous devez créer un compte local. Suivez les instructions sur la page pour enregistrer votre unité d’enseignement.
  • Connexion existante : Si vous avez déjà un compte, connectez-vous en utilisant vos identifiants habituels.

3. Gestion des Candidats

Une fois connecté, vous pouvez procéder à l’inscription des élèves pour les épreuves de l’ASSR :

• Établir la liste des candidats : Créez la liste des élèves qui passeront les épreuves.
  • Préciser les conditions d’examen : Indiquez que l’examen se fera sans accès internet. Cela vous permettra de télécharger les épreuves pour une utilisation hors ligne.

Pourquoi est-ce important ?
La passation de l’ASSR est cruciale pour les jeunes, car elle atteste de leur compréhension des règles de sécurité routière et contribue à leur sécurité personnelle en tant que futurs usagers de la route. C’est un prérequis pour la passation du BSR.

Mise à jour : 14 mai 2024