Vous êtes enseignants
Renseignements administratifs et pédagogiques pour les enseignants
Enseigner
Enseigner aux élèves en situation de handicap
- Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA)
- Enseigner en établissement médico-social
- La Déficience Auditive (DA)
- La Déficience Intellectuelle (DI)
- La Déficience Visuelle (DV)
- Les élèves intellectuellement précoces (EIP)
- Les Troubles attentionnels
- Les Troubles des Conduites et du Comportement (TCC)
- Les troubles du Spectre Autistique (TSA)
- Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés (RASED)
Outils pour les projets pédagogiques en classe
- Action éducative - Extrait de l’article d’Eduscol
- Avec le TBI/TNI - Tableau Blanc Intéractif/ Tableau Numérique Intéractif
- Créer un magazine avec MADMAGZ
- Monter un projet éducatif - Démarche et documents d’aide à la rédaction de tout projet.
Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ?
- L’école Inclusive - Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves
- Le PAI : Projet d’Accueil Individualisé - source : site ASH80
- Le PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé - Aménagement et adaptations pédagogiques
- Le PPRE : Programme Personnalisé de Réussite Educative - Pratiques pédagogiques diversifiées et différenciées
- Le PPS : Le Projet Personnalisé de Scolarisation - source : site ASH80
RAPT
La réponse accompagnée pour tous (RAPT Réponse Accompagnée Pour Tous ) est une démarche partenariale qui vise à proposer une réponse individualisée à chaque personne handicapée dont la situation le nécessite, notamment et prioritairement, les personnes sans solution ou en risque de rupture.