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{{{Les CMPP}}} Les CMPP sont des centres de consultation et de traitement pour les enfants et adolescents d’âge scolaire présentant : -des difficultés dans le cadre de vie familial et/ou social (troubles du comportement, difficultés relationnelles, troubles psychopathologiques...), -des troubles du langage, -des difficultés scolaires, -des troubles psychosensoriels ou psychomoteurs. Leur activité s’inscrit dans une dynamique de prévention, de soin et dans une dynamique éducative et pédagogique. {{{Les CAMSP}}} Les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) ont pour mission de dépister et de proposer une cure ambulatoire et une rééducation pour des enfants présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux. Ils accueillent des enfants de 0 à 6 ans et sont souvent installés dans les locaux des centres hospitaliers ou dans d’autres centres accueillant de jeunes enfants. Les CAMSP peuvent être polyvalents ou spécialisés dans l’accompagnement d’enfants présentant le même type de handicap.

Les CMPP ET LES CAMSP

Centre médico-psycho-pédagogique, Centre d’action médico-sociale précoce

Les CMPP

Les CMPP sont des centres de consultation et de traitement pour les enfants et adolescents d’âge scolaire présentant :

  • des difficultés dans le cadre de vie familial et/ou social (troubles du comportement, difficultés relationnelles, troubles psychopathologiques...),
  • des troubles du langage,
  • des difficultés scolaires,
  • des troubles psychosensoriels ou psychomoteurs.

Leur activité s’inscrit dans une dynamique de prévention, de soin et dans une dynamique éducative et pédagogique.

Les CAMSP [1]

Les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) ont pour mission de dépister et de proposer une cure ambulatoire et une rééducation pour des enfants présentant des déficits sensoriels, moteurs ou mentaux. Ils accueillent des enfants de 0 à 6 ans et sont souvent installés dans les locaux des centres hospitaliers ou dans d’autres centres accueillant de jeunes enfants. Les CAMSP peuvent être polyvalents ou spécialisés dans l’accompagnement d’enfants présentant le même type de handicap.

Mise à jour : 31 janvier 2024