Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > PARENTS > Glossaire >

Sommaire

T

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.

Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

 TDAH

Trouble de Déficit d’Attention/Hyperactivité

 TED

Troubles Envahissants du Développement

 TFA

troubles de la fonction auditive

 TFC

troubles des fonctions cognitives

 TFM

troubles des fonctions motrices

 TFV

troubles de la fonction visuelle

 TICE

Technologie de l’Information et de la Communication à l’Ecole

 TMA

troubles multiples associés

 TraAM Travaux académiques mutualisés

Travaux académiques mutualisés

 TSLA

Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages

 TZR Titulaire sur Zone de Remplacement

Titulaire sur Zone de Remplacement

Mise à jour : 14 novembre 2018