Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > PARENTS > Glossaire >

Sommaire

{{{TDAH}}} Trouble de Déficit d’Attention/Hyperactivité {{{TED}}} Troubles Envahissants du Développement {{{TFA}}} troubles de la fonction auditive {{{TFC}}} troubles des fonctions cognitives {{{TFM}}} troubles des fonctions motrices {{{TFV}}} troubles de la fonction visuelle {{{TICE}}} Technologie de l'Information et de la Communication à l'Ecole {{{TMA}}} troubles multiples associés {{{TraAM}}} Travaux académiques mutualisés {{{TSLA}}} Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages {{{TZR}}} Titulaire sur Zone de Remplacement

T

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.

Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

TDAH

Trouble de Déficit d’Attention/Hyperactivité

TED

Troubles Envahissants du Développement

TFA

troubles de la fonction auditive

TFC

troubles des fonctions cognitives

TFM

troubles des fonctions motrices

TFV

troubles de la fonction visuelle

TICE

Technologie de l’Information et de la Communication à l’Ecole

TMA

troubles multiples associés

TraAM

Travaux académiques mutualisés

TSLA

Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages

TZR

Titulaire sur Zone de Remplacement

Mise à jour : 14 novembre 2018