Circonscription ASH
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner >
Tri par pertinence| Tri par date
PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Faciliter la lecture >
LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les troubles du Spectre Autistique (TSA) >
PARENTS > S’informer > Troubles DYS >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles des Conduites et du Comportement (TCC) >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Outils pour les projets pédagogiques en classe >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) >
Il existe déjà des ressources pédagogiques pour travailler sur le parcours Avenir (PA) avec des élèves de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté . Certaines sont acccessibles sur le site ONISEP Office national d’information sur les enseignements et les professions , d’autres figurent dans l’application Folios
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Auditive (DA) >
PARENTS > S’informer >
A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le ministère de l’Éducation Nationale propose deux reportages vidéo pour mieux accompagner les familles et présenter les possibilités de scolarisation des élèves handicapés.
LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >
Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
Guide de l’enseignant Evaluations diagnostiques Français | format PDF - 724.4 kio
Guide de l’enseignant Evaluations diagnostiques Mathématiques | format PDF - 804.7 kio
Circuit enseignement agricole | format PDF - 474.6 kio
Dépliant - Le dépliant présente les différents espaces de la plateforme Cap école inclusive et la manière dont les enseignants peuvent les utiliser. | format PDF - 1.8 Mio
Secteurs enseignants spécialisés itinérants DM TND RS | format PDF - 71 kio