Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Madmagz est plateforme en ligne permettant d’accompagner les enseignants à la création de journaux scolaires en ligne avec des entrées collaboratives. De plus amples informations sont disponibles sur : [https://madmagz.com/fr .->https://madmagz.com/fr] Pour commencer, il vous faudra créer un compte avec une adresse mail et un mot de passe. De là vous pourrez directement entrer dans la création d'un magazine en sachant qu'il existe un modèle gratuit, les autres vous demanderont 10 euros. L'intérêt de cet outil est que vous pouvez inviter autant de personnes que vous voulez pour co-écrire le magazine. Vous pouvez donc travailler sur plusieurs ordinateurs, en même temps, sur le projet. Pour cela, il faut envoyer un lien, ou après l'avoir créer, le copier/coller dans la barre http. La création même se fera sur le support choisi: Vous êtes libre de modifier tout ce que vous voulez: des images jusqu'au contenu, seul le squelette de base est imposé. Le fait d'avoir un support visuel de ce qu'est un magasine peut donner des idées sur ce qu'on pourrait en faire. Le site propose une aide directe en ligne avec, entre autre, leur page "foire aux questions":

Créer un magazine avec MADMAGZ

Madmagz est plateforme en ligne permettant d’accompagner les enseignants à la création de journaux scolaires en ligne avec des entrées collaboratives.
De plus amples informations sont disponibles sur : https://madmagz.com/fr .

Pour commencer, il vous faudra créer un compte avec une adresse mail et un mot de passe.

De là vous pourrez directement entrer dans la création d’un magazine en sachant qu’il existe un modèle gratuit, les autres vous demanderont 10 euros.

L’intérêt de cet outil est que vous pouvez inviter autant de personnes que vous voulez pour co-écrire le magazine. Vous pouvez donc travailler sur plusieurs ordinateurs, en même temps, sur le projet.

Pour cela, il faut envoyer un lien, ou après l’avoir créer, le copier/coller dans la barre http.

La création même se fera sur le support choisi :

Vous êtes libre de modifier tout ce que vous voulez : des images jusqu’au contenu, seul le squelette de base est imposé. Le fait d’avoir un support visuel de ce qu’est un magasine peut donner des idées sur ce qu’on pourrait en faire.

Le site propose une aide directe en ligne avec, entre autre, leur page "foire aux questions" :

Mise à jour : 30 janvier 2019