Circonscription ASH

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ASH"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (105)

Tri par pertinence| Tri par date

  • D ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • C ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • B ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Améliorer son PC et sécuriser sa navigation ( 29 janvier 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) >

    Trucs et astuces pour assurer une longue vie à un ordinateur, protéger sa navigation.

  • Mon enfant est orienté en ULIS ( 31 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

    À compter du 1er septembre 2015, qu’ils soient situés dans une école, un collège ou un lycée, les dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap sont dénommés unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis unité localisée pour l’inclusion scolaire ). L’appellation « classe pour l’inclusion scolaire » (Clis Classe d’intégration scolaire ) est donc remplacée par « unité localisée pour l’inclusion scolaire - école » (Ulis école). Les Ulis, dispositifs ouverts, constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique.

  • Mon enfant est orienté dans une Unité d’Enseignement de type ITEP ( 31 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

    La priorité est aujourd’hui donnée à la scolarisation au sein des écoles ordinaires, mais certains enfants ont besoin d’un accompagnement que seul un Instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique ) peut leur apporter.

  • Mon enfant est orienté dans une Unité d’Enseignement de type IME ( 8 février 2024)

    PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

    Comment s’effectue la scolarisation en établissement médico-social ?

  • Géogébra ( 16 mai 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Mathématiques >

  • Action éducative ( 24 janvier 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Outils pour les projets pédagogiques en classe >

  • Synthèse vocale pour aider à la production d’écrit ( 5 avril 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Français >

    Maîtrise de la langue

documents

Organigramme | format PDF - 189.4 kio

Projet EPS avec intervenant C3 | format PDF - 356.5 kio

Projet EPS avec intervenant C3 | format OpenDocument Text - 47.9 kio

Projet EPS avec intervenant C2 | format PDF - 439.4 kio

Projet EPS avec intervenant C2 | format OpenDocument Text - 50.2 kio