Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le{{ tripmate }} est un boitier d'un peu moins de 10 cm de hauteur. Certes, il est un peu lourd mais est vraiment étonnant. C'est : -* {{Un chargeur nomade}}: non allumé, il sert de recharge pour son téléphone (il faut l'avoir chargé bien entendu auparavant...) et cela entre 3 et 5 fois en toute autonomie. -* {{Un point d’accès Wifi:}} il permet de récupérer ainsi le signal internet filaire (dans une classe par exemple) et de le distribuer en Wifi. -* {{Un serveur Wifi autonome}}: même sans branchement, il génère un réseau auquel les ordinateurs et les tablettes peuvent se connecter. On peut alors transférer des fichiers de l'un à l'autre. Mieux encore: si l'on branche une clé USB ou un disque dur sur le tripmate, il est lisible par tout ceux qui sont sur le réseau Wifi du TripMate. C'est pratique pour récupérer un fichier, une vidéo.... Voici quatre photos pour vous permettre de vous rendre compte: -* de sa taille: -* de sa connectique -* Avec un code QR, les participants peuvent se connecter au Tripmate et obtenir les fichiers que vous avez mis sur clé USB.

Créer un réseau Wifi dans sa classe

ou Comment faire pour partager des documents ?

Le tripmate est un boitier d’un peu moins de 10 cm de hauteur. Certes, il est un peu lourd mais est vraiment étonnant. C’est :

  • Un chargeur nomade : non allumé, il sert de recharge pour son téléphone (il faut l’avoir chargé bien entendu auparavant...) et cela entre 3 et 5 fois en toute autonomie.
  • Un point d’accès Wifi : il permet de récupérer ainsi le signal internet filaire (dans une classe par exemple) et de le distribuer en Wifi.
  • Un serveur Wifi autonome : même sans branchement, il génère un réseau auquel les ordinateurs et les tablettes peuvent se connecter. On peut alors transférer des fichiers de l’un à l’autre.
    Mieux encore : si l’on branche une clé USB ou un disque dur sur le tripmate, il est lisible par tout ceux qui sont sur le réseau Wifi du TripMate. C’est pratique pour récupérer un fichier, une vidéo....

Voici quatre photos pour vous permettre de vous rendre compte :

  • de sa taille :
  • de sa connectique


  • Avec un code QR, les participants peuvent se connecter au Tripmate et obtenir les fichiers que vous avez mis sur clé USB.
Partage de fichiers avec le TripMate
Créer son réseau Wifi
Mise à jour : 26 janvier 2019