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  • F ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • D ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • B ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Sites ressources ( 30 janvier 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) >

    Découvrez ci-dessous des références vers des sites proposant des ressources téléchargeables pour le matériel pédagogique adapté.

  • One Note ( 5 avril 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Français >

  • Déficience intellectuelle (DI) ( 4 février 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Intellectuelle (DI) >

  • Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire ( 5 février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

  • Les unités d’enseignement en IME/IMPro ( 8 février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

  • Mon enfant est orienté dans une Unité d’Enseignement de type ITEP ( 31 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

    La priorité est aujourd’hui donnée à la scolarisation au sein des écoles ordinaires, mais certains enfants ont besoin d’un accompagnement que seul un Instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques (ITEP Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique ) peut leur apporter.

  • Accueillir un élève malvoyant ( 30 avril 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Visuelle (DV) >

documents

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