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Articles (53)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Bloquer les sites directement sur le PC ( 15 novembre 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Conseils et astuces pour l’utilisation optimale de l’ordinateur > Bloquer l’accès aux sites Internet >

    Cette méthode fonctionne uniquement sur l’ordinateur où les modifications ont été effectuées et ne s’applique pas aux autres appareils du réseau.

  • Syndrome dyséxécutif ( 26 avril 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles attentionnels >

  • Le clavier et la souris ( 20 juin 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) >

  • Généralités : être parent à l’école ( 29 janvier 2024)

    PARENTS > Accompagner votre enfant à l’école >

  • R ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Mon enfant est orienté en ULIS ( 31 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

    À compter du 1er septembre 2015, qu’ils soient situés dans une école, un collège ou un lycée, les dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap sont dénommés unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis unité localisée pour l’inclusion scolaire ). L’appellation « classe pour l’inclusion scolaire » (Clis Classe d’intégration scolaire ) est donc remplacée par « unité localisée pour l’inclusion scolaire - école » (Ulis école). Les Ulis, dispositifs ouverts, constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique.

  • Avec le TBI/TNI ( 18 décembre 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Outils pour les projets pédagogiques en classe >

  • Le PAI : Projet d’Accueil Individualisé ( 14 décembre 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >

  • SEGPA ( 1er février 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) >

  • Vous accompagnez un élève intellectuellement précoce ( 30 avril 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les élèves intellectuellement précoces (EIP) >

documents

livret : répondre aux besoins, quel plan ? pour qui ? | format PDF - 571.2 kio

Difficultés rencontrées par les enfants déficients auditifs - Document proposé par les EsiDa de l’Académie de Grenoble | format PDF - 143.5 kio

Livret : Quel plan - Pour qui ? | format PDF - 571.2 kio