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Articles (94)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Que voit un Dyslexique ? ( 1er février 2024)

    PARENTS > S’informer > Troubles DYS >

  • La RAPT (Réponse Accompagnée pour Tous) est une... ( 13 mars 2025)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > RAPT >

  • APADHE : Accompagnement Pédagogique à Domicile, à l’Hôpital ou à l’Ecole ( 12 novembre 2024)

    PARENTS > Accompagner votre enfant à l’école >

  • One Note ( 20 juin 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Prendre en note >

  • C ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • P ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • V ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Mon enfant est au collège et ne veut plus aller à l’école ( 21 décembre 2018)

    PARENTS > Accompagner votre enfant à l’école >

  • Les personnes ressources ( 4 octobre 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

    Bulletin officiel n°10 du 11 mars 2021, la personne ressource : · S’approprie et diffuse les enjeux éthiques et sociétaux de l’École inclusive.
    · Mobilise les éléments des cadres législatif et réglementaire dans la variété de ses missions.
    · Répond dans le contexte d’exercice aux demandes de conseils concernant l’élaboration de réponses pédagogiques concertées à des besoins éducatifs particuliers.
    · Construit des relations professionnelles avec les familles en les associant au parcours de formation [...]

  • SEGPA ( 1er février 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) >

documents

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Annexe 4 Proposition d’orientation 6eme preo 2022 2023 | format PDF - 163.5 kio

Difficultés rencontrées par les enfants déficients auditifs - Document proposé par les EsiDa de l’Académie de Grenoble | format PDF - 143.5 kio

Déficience auditive - Formation proposée par Héléna Charmet, CPC ASH de l’Académie de Versailles | format PDF - 1.7 Mio