Recherche sur le site | DSDEN de l’Aisne

Circonscription ASH

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (5)

Articles (102)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté ( 5 février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

    Textes officiels et répartition des EGPA sur le département

  • Onisep - Information sur les métiers et les formations ( 16 novembre 2016)

    Liens utiles > Les sites institutionnels >

  • E ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Enseigner en établissement médico-social ( 8 février 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Enseigner en établissement médico-social >

    Au cours de son parcours de formation, l’élève en situation de handicap peut être amené à séjourner, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement médico-social. Ces établissements médico-sociaux, publics ou privés, se caractérisent par des spécificités qui permettent de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation de handicap.

  • La Dysphasie ( 1er février 2024)

    PARENTS > S’informer > Troubles DYS >

  • La Dyscalculie ( 30 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer > Troubles DYS >

  • Utiliser Adobe Reader pour compléter et signer un formulaire PDF ( 1er octobre 2024)

    PROFESSIONNELS > Boîte à Outils >

  • FOLIO ( 24 novembre 2023)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) >

    Il existe déjà des ressources pédagogiques pour travailler sur le parcours Avenir (PA) avec des élèves de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté . Certaines sont acccessibles sur le site ONISEP Office national d’information sur les enseignements et les professions , d’autres figurent dans l’application Folios

  • Mon enfant est orienté en SEGPA ( 31 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

  • Scolariser son enfant en situation d’handicap ( 5 février 2024)

    PARENTS > S’informer >

    A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le ministère de l’Éducation Nationale propose deux reportages vidéo pour mieux accompagner les familles et présenter les possibilités de scolarisation des élèves handicapés.

documents

Note départementale PAS du 17 septembre 2024 | format PDF - 3.4 Mio

Dépliant - Le dépliant présente les différents espaces de la plateforme Cap école inclusive et la manière dont les enseignants peuvent les utiliser. | format PDF - 1.8 Mio

livret : répondre aux besoins, quel plan ? pour qui ? | format PDF - 571.2 kio

Projet EPS avec intervenant C3 | format PDF - 356.5 kio

Projet EPS avec intervenant C3 | format OpenDocument Text - 47.9 kio