Circonscription ASH
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Textes officiels et répartition des EGPA sur le département
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Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Enseigner en établissement médico-social >
Au cours de son parcours de formation, l’élève en situation de handicap peut être amené à séjourner, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement médico-social. Ces établissements médico-sociaux, publics ou privés, se caractérisent par des spécificités qui permettent de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation de handicap.
PARENTS > S’informer > Troubles DYS >
PARENTS > S’informer > Troubles DYS >
PARENTS > S’informer >
A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le ministère de l’Éducation Nationale propose deux reportages vidéo pour mieux accompagner les familles et présenter les possibilités de scolarisation des élèves handicapés.
PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) >
Il existe déjà des ressources pédagogiques pour travailler sur le parcours Avenir (PA) avec des élèves de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté . Certaines sont acccessibles sur le site ONISEP Office national d’information sur les enseignements et les professions , d’autres figurent dans l’application Folios
PROFESSIONNELS > Boîte à Outils >
Convention de Coopération entre une école ou un EPLE et un SESSAD | format PDF - 74.6 kio
Convention de Coopération entre une école ou un EPLE et un SESSAD - Annexes | format Word - 150 kio
Affectation dans une école ou un Eple implanté dans un pôle de scolarisation | format PDF - 197.2 kio
Affectation dans une école ou un Eple implanté dans un pôle de scolarisation | format Word - 13.3 kio
Livret : Quel plan - Pour qui ? | format PDF - 571.2 kio