Circonscription ASH

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "SEI"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (8)

  • 1
  • 2

Articles (61)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Admission en EGPA : Modalités, Dossiers, Evaluations ( 14 novembre 2022)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Formulaires >

  • Troubles de l’attention ( 26 avril 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles attentionnels >

  • L’école Inclusive ( 17 janvier 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >

  • Le PPRE : Programme Personnalisé de Réussite Educative ( 14 décembre 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >

  • Le PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé ( 14 décembre 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >

  • Mentions légales ( 16 novembre 2016)

    Liens utiles >

    Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

  • Pôle inclusif d’accompagnement localisé ( 5 février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

  • Documents adaptés aux DV ( 12 décembre 2018)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Visuelle (DV) >

  • U ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Mon enfant est orienté en ULIS ( 31 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

    À compter du 1er septembre 2015, qu’ils soient situés dans une école, un collège ou un lycée, les dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap sont dénommés unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis unité localisée pour l’inclusion scolaire ). L’appellation « classe pour l’inclusion scolaire » (Clis Classe d’intégration scolaire ) est donc remplacée par « unité localisée pour l’inclusion scolaire - école » (Ulis école). Les Ulis, dispositifs ouverts, constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique.

documents

Guide de l’enseignant Evaluations diagnostiques Français | format PDF - 724.4 kio

Guide de l’enseignant Evaluations diagnostiques Mathématiques | format PDF - 804.7 kio

Circuit enseignement agricole | format PDF - 474.6 kio

Dépliant - Le dépliant présente les différents espaces de la plateforme Cap école inclusive et la manière dont les enseignants peuvent les utiliser. | format PDF - 1.8 Mio

Secteurs enseignants spécialisés itinérants DM TND RS | format PDF - 71 kio