Circonscription ASH
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "MPA"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
PARENTS >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner >
PARENTS >
PARENTS > Accompagner votre enfant à l’école >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants >
Tri par pertinence| Tri par date
PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Conseils et astuces pour l’utilisation optimale de l’ordinateur >
Trucs et astuces pour assurer une longue vie à un ordinateur, protéger sa navigation.
LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services >
LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >
PROFESSIONNELS > Information et Autoformation >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles des Conduites et du Comportement (TCC) >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) >
Il existe déjà des ressources pédagogiques pour travailler sur le parcours Avenir (PA) avec des élèves de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté . Certaines sont acccessibles sur le site ONISEP Office national d’information sur les enseignements et les professions , d’autres figurent dans l’application Folios
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Auditive (DA) >
LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >
Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Auditive (DA) >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >
Vademecum - Le Pôle inclusif d’accompagnement localisé - Rentrée 2019 | format PDF - 3.5 Mio
Accompagner un élève avec des troubles grapho-moteur | format PDF - 125 kio
Les aides générales pour accompagner un élève dyslexique | format PDF - 40.2 kio