Circonscription ASH
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PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Enseigner en établissement médico-social >
Au cours de son parcours de formation, l’élève en situation de handicap peut être amené à séjourner, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement médico-social. Ces établissements médico-sociaux, publics ou privés, se caractérisent par des spécificités qui permettent de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation de handicap.
LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >
Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
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Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
PARTENAIRES ET ACTEURS >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Visuelle (DV) >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Outils pour les projets pédagogiques en classe >
PROFESSIONNELS > Information et Autoformation >
Des Ressources Collaboratives sur Padlet
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LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >
Les Pôles de Scolarisation représentent des éléments clés dans le paysage éducatif axonais, jouant un rôle essentiel pour l’éducation inclusive.
Les aides générales pour accompagner un élève dyslexique | format PDF - 40.2 kio
Accompagner un élève avec des troubles grapho-moteur | format PDF - 125 kio
Vademecum - Le Pôle inclusif d’accompagnement localisé - Rentrée 2019 | format PDF - 3.5 Mio