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  • Enseigner en établissement médico-social ( 8 février 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Enseigner en établissement médico-social >

    Au cours de son parcours de formation, l’élève en situation de handicap peut être amené à séjourner, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement médico-social. Ces établissements médico-sociaux, publics ou privés, se caractérisent par des spécificités qui permettent de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation de handicap.

  • M ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • R ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Les CMPP ET LES CAMSP ( 31 janvier 2024)

    PARTENAIRES ET ACTEURS >

  • Documents adaptés aux DV ( 12 décembre 2018)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Visuelle (DV) >

  • Créer un magazine avec MADMAGZ ( 30 janvier 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Outils pour les projets pédagogiques en classe >

  • Regroupement de ressources ( 11 mars 2024)

    PROFESSIONNELS > Information et Autoformation >

    Des Ressources Collaboratives sur Padlet

  • Essai de définition, manifestation et origine ( 26 avril 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles des Conduites et du Comportement (TCC) >

  • SESSAD ( 30 janvier 2024)

    PARTENAIRES ET ACTEURS >

  • Les pôles de scolarisation ( 5 février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

    Les Pôles de Scolarisation représentent des éléments clés dans le paysage éducatif axonais, jouant un rôle essentiel pour l’éducation inclusive.