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Trucs et astuces pour assurer une longue vie à un ordinateur, protéger sa navigation.
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L’inscription des élèves à l’ASSR Attestation Scolaire de Sécurité Routière (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) dans le cadre des unités d’enseignement d’IME Institut Médico-Éducatif (Institut Médico-Éducatif) ou d’ITEP Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) est une étape essentielle pour leur formation à la sécurité routière. Voici la procédure détaillée spécifique aux coordonnateurs de ces unités d’enseignement.
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Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >
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À compter du 1er septembre 2015, qu’ils soient situés dans une école, un collège ou un lycée, les dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap sont dénommés unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis unité localisée pour l’inclusion scolaire ). L’appellation « classe pour l’inclusion scolaire » (Clis Classe d’intégration scolaire ) est donc remplacée par « unité localisée pour l’inclusion scolaire - école » (Ulis école). Les Ulis, dispositifs ouverts, constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique.
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Dépliant - Le dépliant présente les différents espaces de la plateforme Cap école inclusive et la manière dont les enseignants peuvent les utiliser. | format PDF - 1.8 Mio
Dépliant de présentation de l’unité obésité - enfants -adolescents | format PDF - 1010.5 kio
Dossier complet sur l’école inclusive : Une dynamique qui s’amplifie en faveur des élèves et des étudiants en situation de handicap | format PDF - 2.3 Mio