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  • Mentions légales ( 8 janvier 2025)

    Liens utiles >

    Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

  • Bloquer les sites par son routeur ( 30 septembre 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Conseils et astuces pour l’utilisation optimale de l’ordinateur > Bloquer l’accès aux sites Internet >

    Cette méthode permet un blocage général de votre réseau internet, peu importe l’appareil connecté sur le réseau.

  • Syndrome dyséxécutif ( 26 avril 2019)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles attentionnels >

  • Avec le TBI/TNI ( 18 décembre 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Outils pour les projets pédagogiques en classe >

  • La Dysphasie ( 1er février 2024)

    PARENTS > S’informer > Troubles DYS >

  • Déficience intellectuelle (DI) ( 4 février 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Intellectuelle (DI) >

  • Les personnes ressources ( 4 octobre 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

    Bulletin officiel n°10 du 11 mars 2021, la personne ressource : · S’approprie et diffuse les enjeux éthiques et sociétaux de l’École inclusive.
    · Mobilise les éléments des cadres législatif et réglementaire dans la variété de ses missions.
    · Répond dans le contexte d’exercice aux demandes de conseils concernant l’élaboration de réponses pédagogiques concertées à des besoins éducatifs particuliers.
    · Construit des relations professionnelles avec les familles en les associant au parcours de formation [...]

  • Les Poles d’Appui à la Scolarité (P.A.S.) ( 3 décembre 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >

  • V ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • U ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.