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Tri par pertinence| Tri par date

  • Mon enfant est au collège et ne veut plus aller à l’école ( 21 décembre 2018)

    PARENTS > Accompagner votre enfant à l’école >

  • Le PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé ( 14 décembre 2017)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >

  • Accompagnement Pédagogique à Domicile, à l’Hôpital ou à l’Ecole ( 5 février 2024)

    PARENTS > Accompagner votre enfant à l’école >

  • Syllabes et compagnie ( 31 janvier 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Français >

  • Le CNED ( 29 janvier 2024)

    PARENTS > S’informer >

  • Sites ressources ( 30 janvier 2024)

    PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) >

    Découvrez ci-dessous des références vers des sites proposant des ressources téléchargeables pour le matériel pédagogique adapté.

  • Qu’est ce que la déficience auditive ? ( 22 janvier 2024)

    PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > La Déficience Auditive (DA) >

  • P ( 1er février 2024)

    LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >

    Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

  • Livret de Parcours Inclusif ( 17 janvier 2024)

    PROFESSIONNELS > Information et Autoformation >

  • Tablette et Dys ( 15 octobre 2019)

    PARENTS > S’informer > Troubles DYS >