Circonscription ASH
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Bulletin officiel n°10 du 11 mars 2021, la personne ressource :
· S’approprie et diffuse les enjeux éthiques et sociétaux de l’École inclusive.
· Mobilise les éléments des cadres législatif et réglementaire dans la variété de ses missions.
· Répond dans le contexte d’exercice aux demandes de conseils concernant l’élaboration de réponses pédagogiques concertées à des besoins éducatifs particuliers.
· Construit des relations professionnelles avec les familles en les associant au parcours de formation [...]
PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Bloquer l’accès aux sites Internet >
Cette méthode permet un blocage général de votre réseau internet, peu importe l’appareil connecté sur le réseau.
PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) > Prendre en note >
PARENTS > Le Matériel Pédagogique Adapté (MPA) >
Trucs et astuces pour assurer une longue vie à un ordinateur, protéger sa navigation.
PROFESSIONNELS > Boîte à Outils >
L’inscription des élèves à l’ASSR Attestation Scolaire de Sécurité Routière (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) dans le cadre des unités d’enseignement d’IME Institut Médico-Éducatif (Institut Médico-Éducatif) ou d’ITEP Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique) est une étape essentielle pour leur formation à la sécurité routière. Voici la procédure détaillée spécifique aux coordonnateurs de ces unités d’enseignement.
LA CIRCONSCRIPTION > Circonscription de l’Aisne >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) >
PROFESSIONNELS > Boîte à Outils >
LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >
Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >
Dossier complet sur l’école inclusive : Une dynamique qui s’amplifie en faveur des élèves et des étudiants en situation de handicap | format PDF - 2.3 Mio
Dépliant de présentation de l’unité obésité - enfants -adolescents | format PDF - 1010.5 kio
Dépliant - Le dépliant présente les différents espaces de la plateforme Cap école inclusive et la manière dont les enseignants peuvent les utiliser. | format PDF - 1.8 Mio