{{{Présentation}}} La dictée vocale de Windows est une fonctionnalité qui permet de convertir la parole en texte. Cela peut être très utile pour les élèves ayant des difficultés à écrire ou qui préfèrent parler plutôt que taper. Cette fonctionnalité est intégrée dans Windows 10 et Windows 11 et peut être utilisée dans n'importe quelle application où vous pouvez taper du texte. {{{Activer la dictée vocale}}} {{Vérifier les paramètres :}} -* Ouvrez les "Paramètres" de Windows en cliquant sur l'icône de roue dentée dans le menu Démarrer ou en appuyant sur {{Windows + I}}. -* Allez dans "Heure et langue" > "Voix". -* Assurez-vous que la langue de dictée que vous souhaitez utiliser est téléchargée et configurée. {{Activer la dictée vocale :}} -* Appuyez sur {{Windows + H}} pour ouvrir la barre de dictée vocale. -* Une barre de dictée apparaît en haut de l'écran avec un message indiquant "Écoute..." {{{Utiliser la dictée vocale}}} {{Commencer à dicter :}} -* Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez commencer à dicter dans n'importe quelle application (par exemple, Word, Notepad, un navigateur web). -* Parlez clairement dans le microphone. Windows convertira vos paroles en texte à l'endroit du curseur. {{Ajouter de la ponctuation et des commandes vocales :}} -* Vous pouvez ajouter de la ponctuation en disant par exemple "virgule", "point", "point d'interrogation", etc. -* Pour créer un nouveau paragraphe, dites "nouveau paragraphe". -* Pour créer une nouvelle ligne, dites "nouvelle ligne". {{{Astuces et Résolution des Problèmes}}} {{Améliorer la reconnaissance vocale :}} -* Assurez-vous que vous êtes dans un endroit calme pour réduire les bruits de fond. -* Parlez clairement et à un rythme modéré. -* Vérifiez que votre microphone fonctionne correctement et est bien configuré dans les paramètres de Windows. {{Problèmes courants :}} -* Si la dictée ne démarre pas, assurez-vous que votre microphone est activé et configuré correctement. -* Si Windows ne reconnaît pas certains mots, essayez de parler plus lentement ou plus clairement. {{{Conclusion}}} La dictée vocale de Windows est un outil puissant qui peut aider les élèves ayant des difficultés à écrire. En utilisant cette fonctionnalité, ils peuvent facilement convertir leur parole en texte, ce qui peut être extrêmement utile dans un contexte scolaire.

Dicter du texte

Explication sur la dictée vocale de Windows.

Présentation

La dictée vocale de Windows est une fonctionnalité qui permet de convertir la parole en texte. Cela peut être très utile pour les élèves ayant des difficultés à écrire ou qui préfèrent parler plutôt que taper. Cette fonctionnalité est intégrée dans Windows 10 et Windows 11 et peut être utilisée dans n’importe quelle application où vous pouvez taper du texte.

Activer la dictée vocale

Vérifier les paramètres :

• Ouvrez les "Paramètres" de Windows en cliquant sur l’icône de roue dentée dans le menu Démarrer ou en appuyant sur Windows + I.
  • Allez dans "Heure et langue" > "Voix".
  • Assurez-vous que la langue de dictée que vous souhaitez utiliser est téléchargée et configurée.

Activer la dictée vocale :

• Appuyez sur Windows + H pour ouvrir la barre de dictée vocale.
  • Une barre de dictée apparaît en haut de l’écran avec un message indiquant "Écoute..."

Utiliser la dictée vocale

Commencer à dicter :

• Placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez commencer à dicter dans n’importe quelle application (par exemple, Word, Notepad, un navigateur web).
  • Parlez clairement dans le microphone. Windows convertira vos paroles en texte à l’endroit du curseur.

Ajouter de la ponctuation et des commandes vocales :

• Vous pouvez ajouter de la ponctuation en disant par exemple "virgule", "point", "point d’interrogation", etc.
  • Pour créer un nouveau paragraphe, dites "nouveau paragraphe".
  • Pour créer une nouvelle ligne, dites "nouvelle ligne".

Astuces et Résolution des Problèmes

Améliorer la reconnaissance vocale :

• Assurez-vous que vous êtes dans un endroit calme pour réduire les bruits de fond.
  • Parlez clairement et à un rythme modéré.
  • Vérifiez que votre microphone fonctionne correctement et est bien configuré dans les paramètres de Windows.

Problèmes courants :

• Si la dictée ne démarre pas, assurez-vous que votre microphone est activé et configuré correctement.
  • Si Windows ne reconnaît pas certains mots, essayez de parler plus lentement ou plus clairement.

Conclusion

Mise à jour : 20 juin 2024