Circonscription ASH
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants >
LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services >
PARENTS > S’informer >
Tri par pertinence| Tri par date
PARENTS > S’informer >
A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le ministère de l’Éducation Nationale propose deux reportages vidéo pour mieux accompagner les familles et présenter les possibilités de scolarisation des élèves handicapés.
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Certification >
Peuvent se présenter à l’examen conduisant à la délivrance du CAPPEI Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive les enseignants du premier degré et du second degré de l’enseignement public, titulaires et contractuels employés par contrat à durée indéterminée, ainsi que les maîtres contractuels, les maîtres agréés et les maîtres délégués employés par contrat à durée indéterminée des établissements d’enseignement privés sous contrat.
PARENTS >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles des Conduites et du Comportement (TCC) >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Enseigner en établissement médico-social >
Au cours de son parcours de formation, l’élève en situation de handicap peut être amené à séjourner, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement médico-social. Ces établissements médico-sociaux, publics ou privés, se caractérisent par des spécificités qui permettent de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation de handicap.
LA CIRCONSCRIPTION > Notes de Services > Glossaire >
Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations ) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité. L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009. Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.
Liens utiles >
Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .
PARTENAIRES ET ACTEURS >
PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Quel plan mettre en place pour répondre aux besoins éducatifs des élèves ? >
Dépliant - Le dépliant présente les différents espaces de la plateforme Cap école inclusive et la manière dont les enseignants peuvent les utiliser. | format PDF - 1.8 Mio
Circulaire CAPPEI 2019 | format PDF - 2.5 Mio
Après la SEGPA : objectif CAP | format PDF - 7.6 Mio
Dossier complet sur l’école inclusive : Une dynamique qui s’amplifie en faveur des élèves et des étudiants en situation de handicap | format PDF - 2.3 Mio