Circonscription ASH

DSDEN de l’Aisne

Sommaire

{{{PAI}}} Projet d’Accueil Individualisé {{{PAOA}}} Programmation Adaptée des Objectifs d’Apprentissage {{{PAP }}} Plan d’Accompagnement Personnalisé {{{PCO }}} Plateforme de coordination et d'orientation {{{PCPE }}} Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées {{{PEJS }}} Pôle d’enseignement pour les jeunes sourds {{{PEP }}} Pupille de l’Enseignement Public {{{PIA}}} Projet Individualisé d’Accompagnement {{{PIAL}}} Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé {{{PPRE }}} Projet Personnalisé de Réussite Éducative {{{PPS }}} Projet Personnalisé de Scolarisation

P

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) est le guide méthodologique de mise en oeuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

L’obligation de conformité au RGAA découle de la loi du du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, cette loi est applicable depuis la la parution du décret n° 2009-546 du 14 mai 2009.

Celui-ci prévoit que les textes soient rédigés pour être lisibles et compréhensibles, les sigles doivent donc être développés au moins une fois sur chaque page où ils sont utilisés.

PAI

Projet d’Accueil Individualisé

PAOA

Programmation Adaptée des Objectifs d’Apprentissage

PAP

Plan d’Accompagnement Personnalisé

PCO

Plateforme de coordination et d’orientation

PCPE

Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées

PEJS

Pôle d’enseignement pour les jeunes sourds

PEP

Pupille de l’Enseignement Public

PIA

Projet Individualisé d’Accompagnement

PIAL

Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé

PPRE

Projet Personnalisé de Réussite Éducative

PPS

Projet Personnalisé de Scolarisation

Mise à jour : 1er février 2024