Accompagnement Pédagogique à Domicile, à l’Hôpital ou à l’Ecole

APADHE

mardi, 30 janvier 2024

L’Accompagnement Pédagogique A Domicile, à l’Hôpital ou à l’Ecole (APADHE) est mis en place lorsque l’élève, compte tenu de son état de santé, ne peut se rendre dans son établissement scolaire ou ne peut s’y rendre que partiellement.

Ce dispositif de l’Education Nationale est mis en œuvre dans chaque département sous l’autorité de l’Inspecteur d’Académie - Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (IA-DASEN). Le projet est élaboré avec le jeune et ses responsables légaux.

Ce dispositif est chargé d’assurer un accompagnement pédagogique à domicile, en établissement de santé, à l’école, ou si nécessaire, dans un lieu public de proximité où l’élève est capable de bénéficier d’un apprentissage.

Les objectifs :

Dans quel cas  ?