Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > PARTENAIRES >

Sommaire

L'association belge {{"Math et Mots monde" }} travaille en partenariat avec le Canada et l'Europe afin de proposer des solutions pour aider les enfants et les adultes souffrant de troubles dys, notamment la dyslexie, dysorthographie et dyscalculie. {{{{Leurs différents partenaires:}}}} : Compagnie internationale spécialisée en apprentissage numérique et visuel, Strategic Transitions et Math et Mots Monde collaborent pour la création et la distribution des meilleurs outils d'aide à l'écriture et à la lecture partout dans le monde. : Entreprise issue de la meilleure université de génie suisse, ils proposent des solutions primées d'entrainement à l'orthographe et aux mathématiques. : Jeune entreprise française dynamique qui offre une solution d'adaptation de documents. : Leader mondial de la pensée et de l'apprentissage visuel, Inspiration Software propose un logiciel de {{cartes mentales}} (mind map). : Concepteur de {{WordQ}} et {{SpeakQ,}} Quillsoft a su démontrer au fil des années leur génie permettant en créant des outils simples, mais terriblement efficaces pour mieux s'exprimer à l'écrit. {{{{{Leurs solutions:}}}}} -* [Les logiciels WordQ et SpeakQ ->https://mathetmots.com/ca-fr/wordq]sont des logiciels d'aide à l'écriture et à la lecture, utilisables sous MacOs et windows. -* : [C Pen->https://mathetmots.com/ca-fr/c-pen], crayon numériseur qui permet de numériser un document, de le lire en direct et discrètement grâce à des oreillettes. -* {{Dybuster orthographe}}: Le logiciel d’entrainement éprouvé pour l’orthographe et la lecture. C’est le logiciel par excellence pour les élèves dyslexiques et dysorthographiques. -* [{{Syntaxe interactive}}:->https://mathetmots.com/ca-fr/syntaxe-interactive] Conçu pour le primaire et le secondaire, c'est un logiciel permettant de représenter visuellement des notions de la nouvelle grammaire lors de l'analyse syntaxique. -* [{{Dybuster Calcularis}}->https://mathetmots.com/ca-fr/dybuster-calcularis]: Logiciel d'apprentissage pour aider les dyscalculiques à pallier à leurs difficultés. -* [{{Produits mathématiques pour TNI:}} ->https://mathetmots.com/ca-fr/mathematiques-tni]: "animation 3D géométrie", "balance algébrique" et "assembleur de solides" sont des logiciels prévus pour le secondaire.

Math et Mots Monde

Logiciels éducatifs

L’association belge "Math et Mots monde" travaille en partenariat avec le Canada et l’Europe afin de proposer des solutions pour aider les enfants et les adultes souffrant de troubles dys, notamment la dyslexie, dysorthographie et dyscalculie.

 Leurs différents partenaires :

 : Compagnie internationale spécialisée en apprentissage numérique et visuel, Strategic Transitions et Math et Mots Monde collaborent pour la création et la distribution des meilleurs outils d’aide à l’écriture et à la lecture partout dans le monde.

 : Entreprise issue de la meilleure université de génie suisse, ils proposent des solutions primées d’entrainement à l’orthographe et aux mathématiques.

 : Jeune entreprise française dynamique qui offre une solution d’adaptation de documents.

 : Leader mondial de la pensée et de l’apprentissage visuel, Inspiration Software propose un logiciel de cartes mentales (mind map).

 : Concepteur de WordQ et SpeakQ, Quillsoft a su démontrer au fil des années leur génie permettant en créant des outils simples, mais terriblement efficaces pour mieux s’exprimer à l’écrit.

 Leurs solutions :

  •  : C Pen, crayon numériseur qui permet de numériser un document, de le lire en direct et discrètement grâce à des oreillettes.

  • Dybuster orthographe : Le logiciel d’entrainement éprouvé pour l’orthographe et la lecture. C’est le logiciel par excellence pour les élèves dyslexiques et dysorthographiques.
  • Syntaxe interactive : Conçu pour le primaire et le secondaire, c’est un logiciel permettant de représenter visuellement des notions de la nouvelle grammaire lors de l’analyse syntaxique.
  • Dybuster Calcularis : Logiciel d’apprentissage pour aider les dyscalculiques à pallier à leurs difficultés.
Mise à jour : 1er octobre 2019