Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Franck Ramus, psycholinguiste émérite, vous expose lors de cette conférence les dernières recherches en neurosciences sur les troubles spécifiques du langage écrit. A travers l’exploration du cerveau, il apporte des éléments d’explications aux causes et au raisonnement bien spécifiques de ces élèves. Enfin, Franck Ramus termine son exposé par des conseils pédagogiques généraux mais nécessaires pour accompagner les élèves dyslexiques en classe. Sources IH2EF ex-ESENESR, site ash80 Pour accéder à la ressource, [cliquez ici->http://www.esen.education.fr/fileadmin/user_upload/Modules/Ressources/Conferences/html/18-19/ramus_f/co/f_ramus_prendre_en_compte_besoins_eleves_dyslexiques.html#segment_C1u9GRqsfMec7qJcKO9C5f1] Vous pouvez aussi consulter directement le diaporama de Franck Ramus:

Prendre en compte les besoins des élèves dyslexiques dans le milieu scolaire

Franck Ramus, psycholinguiste émérite, vous expose lors de cette conférence les dernières recherches en neurosciences sur les troubles spécifiques du langage écrit. A travers l’exploration du cerveau, il apporte des éléments d’explications aux causes et au raisonnement bien spécifiques de ces élèves. Enfin, Franck Ramus termine son exposé par des conseils pédagogiques généraux mais nécessaires pour accompagner les élèves dyslexiques en classe.

Sources IH2EF ex-ESENESR, site ash80

Pour accéder à la ressource, cliquez ici

Vous pouvez aussi consulter directement le diaporama de Franck Ramus :

format PDF - 1.2 Mo
Mise à jour : 29 avril 2019