FOLIO

Le parcours avenir en SEGPA

jeudi, 17 janvier 2019

Il existe déjà des ressources pédagogiques pour travailler sur le parcours Avenir (PA) avec des élèves de SEGPA. Certaines sont acccessibles sur le site ONISEP, d’autres figurent dans l’application Folios

Pourquoi FOLIO ?

Parce qu’il permet de :

Et pour ces deux supports, en garder une trace qui participe à la construction progressive du projet d’orientation scolaire et professionnel.

Pour l’élève, il permet de :

Pour l’enseignant, il permet de :

Pour y accéder

Via le lien ci-contre, vous vous connectez en tant que professionnel avec vos identifiants académiques et/ou via l’ENT de l’établissement.

Pour les élèves, l’utilisation de l’ENT est conseillée et plus souple. Toutefois, il est également possible de récupérer leur code de connexion auprès du référent FOLIOS du collège.

Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à contacter la référente FOLIOS académique : Mme Alexandra PERROTTE - mél.folios-amiens onisep.fr - Tél. 0322805241

Pour aller plus loin :
Quand Folios accompagne et remotive des élèves de Segpa

[1(curriculum vitae)

[2(Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle)

[3Lycée Professionnel