Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{{{{Capsules Vidéos}}}}} Pour créer des capsules vidéos (comprenez de courtes vidéos de quelques secondes pouvant facilement être intégrées dans un ENT par exemple), le plus simple est d'enregistrer ce que l'on fait en direct. Il existe plusieurs logiciels ou applications {{gratuites}}: - Pour enregistrer tout ce qui se passe sur l'écran de son ordinateur on peut utiliser [{{OBS}}->https://obsproject.com/], logiciel libre utilisable sous windows, MacOs, Linux. En tapant "OBS" dans le moteur de recherche de Youtube vous accèderez à toutes sortes de tutoriels pour le configurer et l'utiliser simplement. - Vous trouverez son équivalent sur tablette (Androïd ou Ipad) avec [{{Lensoo Create}}->http://www.lensoo.com/create]: excellente application se présentant comme un tableau blanc qui vous permet d'enregistrer directement ce que vous dîtes et faites sur votre tablette comme si vous étiez en classe, sur votre tableau. - Le logiciel de TBI gratuit [{{OpenBoard}}->http://www.openboard.ch/] a un module qui permet d'enregistrer ce qui se passe sur votre tableau. {{{{{Montages Vidéos}}}}} - [ {{OpenShot}}->https://www.openshot.org/], logiciel vous permet de faire simplement vos montages vidéos et audios. Vous trouverez également des tutoriels sur [youtube->https://www.youtube.com/watch?v=KkGaCfUejTc] afin de vous aider à démarrer vos projets. - Sur Ipad ou MacOs, vous avez nativement [{{IMovie}}->https://www.apple.com/fr/imovie/]. - Et pour les fan d'Imovie mais qui n'ont pas la chance d'avoir un Mac, vous pouvez télécharger son alter ego sous windows: [{{imoviewindows}}->http://www.imoviewindows.com/fr/imovie-pour-windows.html]

Vidéos et montages

Capsules Vidéos

Pour créer des capsules vidéos (comprenez de courtes vidéos de quelques secondes pouvant facilement être intégrées dans un ENT par exemple), le plus simple est d’enregistrer ce que l’on fait en direct.

Il existe plusieurs logiciels ou applications gratuites :

  • Pour enregistrer tout ce qui se passe sur l’écran de son ordinateur on peut utiliser OBS, logiciel libre utilisable sous windows, MacOs, Linux.
    En tapant "OBS" dans le moteur de recherche de Youtube vous accèderez à toutes sortes de tutoriels pour le configurer et l’utiliser simplement.
  • Vous trouverez son équivalent sur tablette (Androïd ou Ipad) avec Lensoo Create : excellente application se présentant comme un tableau blanc qui vous permet d’enregistrer directement ce que vous dîtes et faites sur votre tablette comme si vous étiez en classe, sur votre tableau.
  • Le logiciel de TBI gratuit OpenBoard a un module qui permet d’enregistrer ce qui se passe sur votre tableau.

Montages Vidéos

  • OpenShot, logiciel vous permet de faire simplement vos montages vidéos et audios.
    Vous trouverez également des tutoriels sur youtube afin de vous aider à démarrer vos projets.
  • Sur Ipad ou MacOs, vous avez nativement IMovie.
  • Et pour les fan d’Imovie mais qui n’ont pas la chance d’avoir un Mac, vous pouvez télécharger son alter ego sous windows : imoviewindows
Mise à jour : 26 septembre 2018