Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription ASH 02

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Vous souhaitez accompagner des élèves en situation de handicap en milieu scolaire, dans les établissements du premier et/ou du second degré. Vous trouverez sur cette page les différentes modalités qui s’offre a vous. {{Pour devenir AESH :}} {- Vous possédez un diplôme d’État d’aide à la personne :} Vous envoyez votre CV à la coordination AVS ([avs.ash02@ac-amiens.fr->avs.ash02@ac-amiens.fr]) qui prendra contact avec vous afin d’affiner votre demande. Vous trouverez la liste des diplômes requis ici : [http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/diplomes-et-titres.->http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/diplomes-et-titres] { - Vous ne possédez pas de diplôme d’État d’aide à la personne} mais vous avez bénéficié précédemment d’un {{CUI}} qui vous a permis d’acquérir une expérience de 24 mois en tant qu’AVS, sans interruption de plus de quatre mois : vous envoyer un CV à la {coordination AVS} ([avs.ash02@ac-amiens.fr->avs.ash02@ac-amiens.fr]). Si vous ne possédez pas de diplôme d’aide à la personne, vous pouvez cependant assurer les missions d’AVS, sous réserve que vous soyez éligible au contrat unique d’insertion (CUI). Afin de vous en assurer, il est indispensable de vous rapprocher de votre agence pôle emploi. Le cas échéant, vous faites parvenir votre CV soit à la coordination AVS soit à l’inspecteur de l’Éducation Nationale de votre secteur géographique.

Conditions de recrutement des AESH et des AVS

Vous souhaitez accompagner des élèves en situation de handicap en milieu scolaire, dans les établissements du premier et/ou du second degré. Vous trouverez sur cette page les différentes modalités qui s’offre a vous.

Pour devenir AESH :

- Vous possédez un diplôme d’État d’aide à la personne :

Vous envoyez votre CV à la coordination AVS (avs.ash02 ac-amiens.fr) qui prendra contact avec vous afin d’affiner votre demande.

Vous trouverez la liste des diplômes requis ici : http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/diplomes-et-titres.

- Vous ne possédez pas de diplôme d’État d’aide à la personne

mais vous avez bénéficié précédemment d’un CUI qui vous a permis d’acquérir une expérience de 24 mois en tant qu’AVS, sans interruption de plus de quatre mois : vous envoyer un CV à la coordination AVS (avs.ash02 ac-amiens.fr).

Si vous ne possédez pas de diplôme d’aide à la personne, vous pouvez cependant assurer les missions d’AVS, sous réserve que vous soyez éligible au contrat unique d’insertion (CUI). Afin de vous en assurer, il est indispensable de vous rapprocher de votre agence pôle emploi.

Le cas échéant, vous faites parvenir votre CV soit à la coordination AVS soit à l’inspecteur de l’Éducation Nationale de votre secteur géographique.

Mise à jour : 6 novembre 2018